Union Sportive de Tourcoing
Mercredi, 13 Mars 2013 13:10

Qui oserait prétendre que l'USTourcoing manque de régularité?

 

Championnats de France Espoirs et Nationaux en salle à Nogent sur Oise les 9 et 10 mars

 

La participation de quatre athlètes de l'USTourcoing n'est pas passée inaperçue le week-end dernier à Nogent sur Oise. Certes, Yves-Levy MBULU - NTOTO et Josse NGAIBONA ont été éliminés en série des 60m! Mais Ndenga LUVUMBU  a rivalisé avec les autres concurrents jusqu'à la demi-finale du 60m haies en y battant son record personnel en 8''24. Et surtout, Alexandra BANTI a ravi le titre de championne de France du 200m en 24''82, battant elle aussi son record personnel .

 

Championnats de France des Lancers Longs à Vannes, les 9 et 10 mars

 

La Loi des séries se manifeste : là aussi, quatre athlètes ustiens, spécialistes du lancer de marteau,  et deux records personnels battus.

Le junior Mathieu WAROUX  monte sur la 3ème marche du podium grâce à sa performance de 59m06. L'espoir Farid DEBAB l'imite (61m50) et y ajoute une note originale en  réalisant un nouveau record personnel.  L'espoir Pierre INGELAERE  lance à 55m16, établit un nouveau record personnel et prend la 7ème place. Le senior Sébastien WIBAUT se classe 6ème avec 60m12.


Interclubs Poussins/Poussines à Lille le 9 mars

 

La régularité est un principe appliqué par les tout jeunes athlètes du club. L'équipe première des poussins et celle des poussines du LMA se classent 2ème de la compétition.

Voici, pour chaque discipline,  la meilleure performance   que nos jeunes athlètes en herbe ont réalisée:

Au pentabond, Léa SOARES-ARAUJO (11m49) -  au 50m, Ian DESFORGES (8''58) - Timothée RASSE au 50m haies, (9''93) et à la hauteur (1m12) - au 1000m, Marine BRETON-DUYNSLAEGER (6'49''06) - à la longueur, Théo MASCOT (3m87).


                                                  les photos                                  les résultats

 

 

 

 

 

 

Assemblée Générale au complexe Léo Lagrange à Tourcoing le 9 mars

 

De nombreux athlètes, retenus par les divers championnats, manquaient à l'appel à l'occasion de ce rendez vous annuel si cher à notre ancien Président, mais la qualité y a remplacé  la quantité.  De nombreux élus municipaux ont honoré de leur présence cette Assemblée Générale. Admirer la médaille de bronze obtenue brillamment par Simon DENISSEL aux Championnats d'Europe à Göteborg, apprécier la simplicité et la gentillesse de cet athlète, ainsi que celle d'Elodie GUEGAN ont été un réel moment de bonheur que les personnes présentes  n'oublieront pas . Outre l'originalité du rapport d'activités, la décontraction des dirigeants du club et des élus ressentie dans leurs interventions respectives, cette Assemblé Générale a revêtu un aspect particulier car il fallait élire un nouveau Comité Directeur qui élisait à son tour son nouveau Président. 28 membres composent ce Comité Directeur élu et, là aussi, la régularité s'impose par la reconduction de Marc DUFOUR à la tête de la section athlétisme de l'USTourcoing.En conclusion, cette Assemblée Générale a permis à chacun et chacune de passer un moment agréable où  qualité rimait avec convivialité.

 

 

 IMG_0684

  


 

                               les photos

  

  

 

 

 

 

Championnats de France Cadets/Juniors à Lyon les 16 et 17 mars

 

 

L'équipe cadette du relais 4x200m composée de Margot HELSENS et Esther DREUMONT se classe 4ème et établit en série un nouveau record de ligue en 1'47''20

 
Mercredi, 06 Mars 2013 15:42

Championnats de France de Cross le 3 mars à Lignières-en-Berry

Un parcours assez plat, sans exigence particulière, attendait nos  athlètes qualifiés aux Championnats de France de Cross. L'absence de médailles, en individuel ou par équipes, rend les entraîneurs plutôt moroses. Quelques bonnes performances individuelles ont été remarquées: la 12ème place de Djamel BACHIRI, la 15ème place de Caroline CORDIER et la 15ème place  Prescilia DUPONCHEEL , très malchanceuse : en effet, accrochée par une concurrente dès le premier tour, Prescilia a déchaussé et a terminé sa course ....la chaussure.... à la main!

En ce qui concerne les équipes qualifiées, pas de quoi fanfaronner, là non plus! Notons la 6ème place au cross long  avec  Djamel BACHIRI (12ème), Dieudonné DISI (68ème),  Julien BRAZY (94ème) et Romain CARETTE (217ème), la 7ème place  au cross court femmes avec Audrey DUTRIAUX (104ème) et Cassandre BOURBIAUX (219ème) et la 8ème place de l'équipe junior filles avec Prescilia DUPONCHEEL (15ème) et Amandine D'HAZE (77ème).

 duponcheel[1]

bachiri[1]cordier[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equip'Athlé le 3 mars à Lille

18 benjamins/minimes se sont  rendus à Lille ce dimanche pour le tour hivernal Equip'Athlé. De très bonnes performances sont à l'actif de nos jeunes: carton presque plein au niveau des équipes grâce à la 1ère place des benjamins (273 points ), des benjamines ( 323 points ) et des minimes garçons ( 340 points ). Les minimes filles prennent la 2ème place par équipes avec 266 points. 17 records personnels battus concernent les athlètes composant ces équipes. Sur le plan individuel on remarquera les 104 points de Idriss BOUSMAH au triathlon et les 3 records personnels de Lubin VICTOR.

Félicitations à tous ces jeunes pour ces résultats prometteurs.                                                  les photos

 


 
Mercredi, 06 Mars 2013 14:57

Championnats d'Europe Indoor à Göteborg du 1 au 3 mars

Le consultant Bernard Faure n'a cessé de le préciser dans ses commentaires sur France Ô au cours des retransmissions télévisées des Championnats d'Europe Indoor à Göteborg: Simon DENISSEL se profile comme un futur grand nom de l'athlétisme français. Il croit en lui et nous aussi!

Il est vrai que Simon a littéralement  brillé lors de ces championnats. Inscrit dans la 2ème série du 1500m , il réalise le très bon temps de 3'42''75 et assure de main de maître sa qualification pour la finale . C'était sans doute  pour lui le contrat le plus difficile, et certainement le plus audacieux .

Dimanche, en fin d'après-midi, Simon DENISSEL s'est montré offensif et confiant dès les premières foulées de la finale du 1500m. Il a mené une course intelligente et efficace, ne s'est pas laissé piéger par les contraintes de la piste de 200m, a évité d'être enfermé, pour pouvoir exprimer tout son talent jusqu'à la dernière ligne droite. Simon bat son record personnel  en 3'37""70 et s'empare ainsi de la troisième place avec une facilité assez déconcertante.

Cette première médaille individuelle obtenue dans la "cour des stars" est la première d'une longue série! C'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Alain LIGNIER, son entraîneur, est fier de son poulain; il le considère comme un guerrier qui n'est qu'à l'aube d'une carrière pleine de promesses.

 
Jeudi, 28 Février 2013 16:01

L'Assemblée Générale élective de l'US Tourcoing se tiendra le 9 mars à 16h, au complexe sportif Léo Lagrange, rue des Anges à Tourcoing. Athlètes et parents d'athlètes y sont conviés.

Les Championnats Régionaux de Lancers Longs le 23 février à Lille

Nos lanceurs sont repartis pour une  saison haute en podiums et en performances. A Lille, aux Régionaux, ils ont démontré qu'ils étaient  déjà sur orbite. En effet, 3 titres à leur actif et une deuxième place dès ce début de saison. Pierre INGELAERE (51m11) et Mathieu WAROUX   (60m73) s'emparent aisément du titre de champion régional au marteau, Mathieu battant par la même occasion son propre record de presque 2 mètres. Sébastien GILLIERS,  44m57 au javelot, monte également sur la plus haute marche du podium. Le cadet Baptiste JOUVE se classe 2ème au javelot avec 35m22.

 

Les Championnats Interrégionaux en salle le 24 février à Nogent sur Oise

8 podiums dont 3 titres pour nos athlètes aux interrégionaux à Nogent sur Oise ; bien sûr on pourra dire que les adversaires n'étaient pas venus en masse mais les performances restent très satisfaisantes.

Alexandra BANTI rafle les  deux titres au 60m en 7''77 et au 200m en 25''02. Josse NGAIBONA s'impose au 200m en 22''69.

Quatre deuxièmes places  reviennent à Emily JOUBERTON ( 7''98 au 60m et 26''39 au 200m),  à Esther DREUMONT (63''29 au 400m) et  à Margot HELSENS ( 5m14 en longueur). Le dernier podium ustien concerne Yves-Levy MBULU-NTOTO, 3ème au 200m en 23''03.


Meeting de Metz le 24 février

Carima LOUAMI et David VERBRUGGHE étaient nos deux représentants au meeting international de Metz, meeting de belle densité où quelques stars nationales et internationales s'étaient donné rendez vous en ce début d'année. Encore convalescente après une sévère bronchite, Carima  réalise 7''43 au 60m et se classe 4ème de la course et 2ème française. David VERBRUGGHE (8ème en 3'49''89) est le dernier classé d'un 1500m de haut niveau; pour son premier 1500m de l'année, il termine à seulement 3 secondes de son record personnel!

 
Jeudi, 21 Février 2013 13:50

Championnats de France Elite les 16 et 17 février à Aubière

Décidément, Simon DENISSEL commence l'année 2013 sur les chapeaux de roue. Après sa performance à Gand, il récidive mais sur une plus courte distance cette fois. 3'38''42 lui permettent de devenir Champion de France en salle au 1500. grâce à d'excellentes sensations mais surtout grâce à l'abnégation d'un de ses camarades du LMA, Abdelkader MAHMOUDI  qui a servi de lièvre, Simon a réalisé un de ses rêves 2013.


Quatre autres  athlètes étaient qualifiés pour ce rendez-vous annuel de haute qualité. Carima LOUAMI échoue au pied du podium en  7''41 au 60m. Mathias CIANCI (5ème) franchit 2m14 en hauteur. David VERBRUGGHE se classe 8ème au 800m avec 1'53''13; notons qu'il a réalisé 1'50''63 en série. Toujours sur 800m, Thomas LARCHAUD  réalise un excellent temps de1'51''25 en série.

Félicitations aux 5 athlètes qui portent avec fierté les couleurs du club.

 

 

 

 

 

Championnats R égionaux le 17 février à Lille

4 podiums dont 3 titres pour le club.  Nos trois champions sont Aminata CAMARA (12m25 au triple saut), Josse NGAIBONA (7''11 au 60m), et Ndenga LUVUMBU ( 8''36 au 60m haies).  Ce dernier établit de surcroît un nouveau record personnel. Et la 3ème marche du podium revient à Yves-Levy MBULU-NTOTO avec 7''16 au 60m. Deux autres performances sont au capital des cadettes: celle de Mélissande KINGUE au 60 m ( 4ème et 8''25 en série) et celle de Bertille LE VOUEDEC qui bat son record personnel en 10''08 au 60m haies.

 

Championnats Régionaux Minimes le 16 février à Lille

 

 

 9 minimes ont concouru samedi dernier aux Championnats Régionaux minimes en salle. De nombreux records personnels ont été battus. Idriss BOUSMAH se distingue nettement en se classant 2ème avec 110 points à égalité de points avec le premier: 6'66 au 50m,  5m81 en longueur (2ème) et 1m85 en hauteur (1er) c'est-à-dire un carton plein avec 3  nouveaux records personnels.

Les 8 autres minimes sont Isahora BISSINGOU, Lou-Anne ELAAKAL, Inès AKAN, Luc LECAT, Alex FLAMAND, Aymeric BESIN, Naïm BELFADEL et Nicolas CABAYE

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 9 sur 40