Jeudi, 18 Janvier 2018 14:55

Championnats Départementaux Minimes en salle le 6 janvier à Liévin

La belle salle de Liévin accueillait les Championnats Départementaux Minimes, ce 6 janvier.  Dans ce cadre tout nouveau,  les minimes ne pouvaient qu'exceller dans leurs disciplines respectives.  Marine BRETON-DUYNSLAEGER, minime 2ème année, devient Championne Départementale grâce  aux 107 points totalisés au triathlon. Elle réalise 8"41 au 50m Haies, franchit 3 m à la perche et saute  4m71 en longueur.

Mah KABA est 6ème (96 points) . Elle court le 1000m en 3'21"15, franchit 1m49 en hauteur et saute 4m56 en longueur.

Les minimes 1ère année se distinguent eux aussi  par des performances intéressantes. Mathieu BOCQUET est 9ème au triathlon avec 63 points: 7"16 au 50m, 3'17"72 au 1000 m et 4m45  en longueur. Lilou DUVIVIER 5ème dans sa catégorie d'âge marque 85 points. Elle court le 50m en 7"50, le 50m Haies en 8'57 et saute 4m01 en longueur.

Lilou Duvivier

Championnats Départementaux de Cross le 14 janvier à Gravelines

Toutes les conditions étaient réunies pour que cette première compétition de cross de l'année soit une grande fête sportive: superbe parcours, temps froid et sec donc  idéal pour le fond et excellente organisation. Les résultats sont très satisfaisants avec 12 podiums,  surtout  chez les filles qui engrangent 4 podiums individuels  sur 5 et 4 podiums  par équipes  sur 8.

Voici les principaux résultats (top 20) des ustiens:

Dans la catégorie cadets, cadettes, on notera la 11ème place de Nadia AKERDAOUI et la 3ème place par équipes pour les cadettes.

Les juniors ont été omniprésents sur le podium: Margaux SIERACKI se classe 1ère reléguant la seconde junior à plus d'une minute. Massinissa TALBI monte sur la 2ème marche du podium et l'équipe junior LMA  est Championne Départementale. N'oublions pas les autres résultats très satisfaisants des juniors filles : Pauline BERTAUX  (8ème), Anouck LORIDAN (9ème) et Angeline MELIN (12ème). N'oublions pas non plus la belle 10ème place de Mathys  CAZEMIER.

Magnifique doublé au cross court féminin, remporté par Marguerite RICHART qui devance Sophie DEVESTELE d'une dizaine de secondes. Justine LECHIEN se classe 5ème, Fanny  TOUZET est 16ème. Magnifique doublé également pour  le LMA qui  peut exhiber fièrement une médaile d'or et une médaille de bronze  par équipes. En revanche, pas de podium masculin au cross court pour l'USTourcoing. Julien DUCHATEAU  prend  une belle 5ème place, Julien BRAZY est 9ème et Benoît BAERT se classe 19ème.

Le cross long réussit aussi aux filles; la victoire de Stacy DOLAY en témoigne. Myriam NOEL est 12ème. L'équipe LMA est Championne Départementale. Au cross long masculin, seul Romain CARETTE parvient à entrer dans le top 20 et l'équipe LMA se contente d'une 4ème place par équipes.

L'équipe de masters du LMA monte sur la 3ème marche du podium. Nicolas VEYRIERAS se classe 7ème de la course.

 

Vie du club

Tradition oblige, la galette des rois était très attendue cette année encore par la section jeunes de l'Us Tourcoing. Mercredi 10 janvier, le club house était en pleine effervescence pour accueillir les 120 jeunes invités. Auparavant, les poussins et les petits jeunes de la catégorie Eveil d'Athlétisme ont participé à une compétition interne. Les poussins ont couru sur une distance de 1km800 et les plus jeunes ont passé un test d'endurance de 8, 10 ou 12 minutes.