Lundi, 05 Février 2018 14:48

Championnats Régionaux en salle les 27 et 28 janvier à Liévin

Qualification difficile pour les minimes du fait de l'agrandissement récent des régions. Sur les six minimes qui avaient atteint ce cap, quatre ont participé aux Championnats Régionaux qui se sont déroulés dans le beau stade couvert de Liévin. Mah KABA bat son record personnel en franchissant la barre des 1m63 en hauteur. Cette performance lui permet de devenir Championne Régionale. Elle se qualifie ainsi pour le match interdépartemental minimes qui aura lieu à Nogent-sur-Oise le 11 février prochain. Marine BRETON-DUYNSLAEGER établit deux records personnels; le premier au triathlon avec 111 points et le deuxième au 50m Haies en 8"23, cette performance lui permettant de monter sur la 2ème marche du podium.

Des cadets aux seniors, nos athlètes ustiens se sont distingués lors de ces Championnats. La délégation ustienne était imposante, 21 nouveaux records personnels, 25 ustiens sont montés sur le podium et un superbe record de ligue pour les cadettes au 4 X 200m! De quoi satisfaire un grand nombre d'entraîneurs ustiens.

le record de ligue des CA F                                        Mah , Marine et les MI qualifiés


Champion(ne) Régional(e)

2ème

3ème

60m

Oriane CHARLOT (ES)

Martin BARON (ES)

Jérôme LAPORAL (SE)

Marie LEJEUNE (CA)

Gaspard NAPOLEON (SE)

60m Haies

Yanla NDJIP-NYEMECK (CA)

Loïc HERKENRATH (SE)

Anabelle DELATTRE (CA)

Karly MAISONNEUVE (ES)

200m

Oriane CHARLOT(ES)

Yanla NDJIP-NYEMECK (CA)

400m Clément HOUCKE (ES)
800m Samir YOUB (SE)

Abdelouakil MUSTAPHA (ES)

Julien DUCHATEAU (SE)

Abdelhakim MUSTAPHA (ES)
1 500m Marguerite RICHART (SE) Sophie DEVESTELE (SE)
3 000m Stecy DOLAY (SE)
Hauteur

Flavie TRUANT (JU)

Karly MAISONNEUVE (ES)

Florine COMPARE (JU)
Longueur Idriss BOUSMAH (ES)
Perche Elisa MATELIC (ES)
Relais 4 X 200m

Marie LEJEUNE (CA)

Juliette SPANHOVE (CA)

Vicky WAROCQUIER (CA)

 

Demi-Finale de cross le 4 février à Auby

Les Championnats Interrégionaux de cross se sont déroulés à Auby. Beau parcours bien boueux, soleil radieux mais temps très froid et une organisation impeccable! Les résultats sont très satisfaisants.

Voici les principaux résultats.

L'équipe LMA minimes garçons, avec Matthieu BOCQUET, monte sur la 2ème marche du podium. Chez les benjamins, Mathis MOLLIER-GENERAZ se distingue par une belle 19ème place, sur 220 arrivants!

Chez les filles, on ne peut qu'être admiratif au regard de la performance exceptionnelle de Mah KABA qui se classe 9ème de la course des minimes (sur 234 arrivantes). Mah est retenue dans l'équipe de la Ligue pour le Championnat de France de cross à Plouay.

L'équipe benjamine LMA sa classe 2ème avec Nadège DEWITTE (24ème) et Elisa CRETAL (33ème).

Chez les cadettes, on retiendra la 18ème place (sur 114 arrivantes) de Nadia AKERDAOUI.

Chez les juniors, Massinissa TALBI et l'équipe de juniors obtiennent une belle médaille de bronze. L'équipe junior féminine prend une belle médaille d'argent. Margaux SIERACKI devient Championne Régionale, Pauline BERTAUX se classe 19ème, Angeline MELIN est 22ème et Anouck LORIDAN est 24ème.

Simon DENISSEL qui reprend la compétition après un long arrêt dû à une intervention chirurgicale, confirme sa bonne forme en remportant le cross court. Julien DUCHATEAU se classe 28ème. Toujours au cross court, côté filles, l'équipe obtient une belle médaille d'argent avec Marguerite RICHART (4ème), Sophie DEVESTELE (7ème), Fanny TOUZET (34ème) et Jessica BERTHE (56ème).

Au cross long, l'équipe féminine avec Stecy DOLAY, se classe 3ème.

La course des masters était impressionnante avec 350 concurrents à l'arrivée. L'équipe masculine se classe 3ème. Djamel BACHIRI remporte la course. Nicolas VEYRIERAS est 8ème.

En définitive, 20 ustiens sont qualifiés pour les Championnats de France qui se dérouleront à Plouay le 10 mars prochain.

Margaux                                                 Simon

Championnats de France Jeunes et Nationaux d'Epreuves Combinées et de Marche les  3 et 4 février à Lyon

Florian MASSE se classe 12ème au 5 000m marche en 24'58"39. Le décathlonien Karly MAISONNEUVE prend une  honorable 12ème place en totalisant 3 846 points.